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Qui paye pour fuite d'eau entre le propriétaire ou le locataire : 5 points à retenir

C'est une des premiers questions qui vient à l'esprit lorsque l'on est face à une fuite d'eau dans son logement : Qui prend en charge les frais de réparation d'une fuite d'eau ?

1 - En cas de vétusté: c'est le propriétaire


En effet, selon l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire se doit de mettre à disposition à son locataire un bien en « bon état d’usage et de réparation ». Il s'occupe donc de tout les travaux de remise en état due à la vétusté sur le gros oeuvres comme la toiture ou bien la plomberie par exemple. 


2 - Dans les autres cas : C'est le locataire 


En vertu du décret du 26 août 1987, le locataire doit entretenir le logement et donc mettre en place les réparations nécessaires pendant toute la durée du bail. Il est également responsable si le dégât des eaux est dû à une mauvaise utilisation (canalisations bouchées, joints non entretenus etc).


3 - Les frais de frais de réparation sont différents des frais de recherche de fuite.


Et oui! Dans cet article nous détaillons les responsabilités quant à la réparation de la fuite d'eau. Si vous cherchez plus d'information, nous vous expliquons dans cet article : Qui prend en charge les frais de recherche de fuite ?



4 - Il faut déterminer l'origine de la fuite d'eau pour engager les responsabilités de chacun


En effet, pour déterminer qui est responsable de la réparation des fuites d'eau, il faut d'abord localiser la fuite et déterminer sa cause. 


5 - Seul un professionnel peut trouver l'origine invisible de votre fuite d'eau


A moins qu'un robinet soit mal fermé ou qu'un joint apparent soit abimé, une fuite d'eau peut provenir d'une cause invisible et vous aurez besoin d'un expert pour localiser l'origine de votre dégât des eaux.



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